27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
Actualités Economie

Accelerex Holdings obtient un investissement d’Africa Capital Alliance

Accelerex Holdings a annoncé le 19 novembre 2020 qu’elle a signé un accord d’investissement avec la société régionale de capital privé Africa Capital Alliance (ACA) pour le fonds Capital Alliance Private Equity IV (Cape IV). Un investissement à hauteur de « 20 millions de dollars dans  Accelerex ». Grace à cet investissement apprend-on, Cape IV deviendra un partenaire stratégique d’Accelerex et détiendra trois sièges au conseil d’administration de la société. Accelerex, qui est la société mère du géant de la fintech africaine, Global Accelerex Limited, a été créée pour investir dans des entreprises de technologie financière numérique en Afrique.

« L’investissement d’ACA me réjouit profondément. Dans notre quête du meilleur investissement et du meilleur partenaire stratégique possible, nous recherchions une entreprise qui partage notre vision pour permettre aux entreprises d’Afrique subsaharienne de dépasser les attentes de leurs clients en matière de paiement. Ce partenariat aidera Accelerex à se déployer activement en Afrique et à accélérer le développement de ses produits. Grâce à cette initiative, notre vision pourrait bien devenir une réalité » a déclaré Tunde Ogungbade, Pdg de Global Accelerex.

Pour Paul Kokoricha, associé chez ACA, le modèle d’entreprise solide d’Accelerex ainsi que son équipe de gestion agile et dynamique font de lui le groupe fintech africain idéal à financer. « Nous sommes ravis de cette alliance et heureux de faire profiter le conseil d’administration de notre expérience » renchérit Paul Kokoricha.

Global Accelerex a commencé ses activités au Ghana en 2019 et prévoit de s’étendre en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud au cours des 24 prochains mois grâce à l’investissement d’ACA. Ce financement « permettra également de développer de nouveaux produits dans l’ensemble du groupe ».

Hervé Fopa Fogang

Articles similaires

Rencontre économique : Près de 1 000 exposants attendus à la Foire commerciale intra-africaine

Hervé Fopa

Recensement général de l’agriculture : Les comptes financiers de 2016 à 2019 seront audités

Hervé Fopa

Entreprise: Cimencam convoque une Assemblée générale

Hervé Fopa
error: Content is protected !!