27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
Business

Afrique subsaharienne : Le trafic de données mobiles actuel devrait être multiplié par 12 d’ici 2025 selon Ericsson

Le trafic de données mobiles actuel en Afrique subsaharienne devrait être multiplié par 12 d’ici 2025. C’est entre autres ce qui ressort de l’édition de juin 2020 du Rapport Ericsson sur la mobilité. Le document précise  aussi que Les abonnements à haut débit mobile devraient représenter 72% de tous les abonnements mobiles la même année, avec les abonnements LTE qui triplent et atteignent 270 millions.

«Les dernières données montrent que l’Afrique est l’un des marchés mobiles à la croissance la plus rapide et réitèrent la nécessité d’une technologie plus efficace, de débits de données plus élevés et de la disponibilité d’un large spectre. Les réseaux mobiles et fixes sont des éléments clés de l’infrastructure nationale essentielle pour soutenir et faire évoluer les économies émergentes pendant les périodes de travail éloignées» a déclaré Fadi Pharaon, Président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique.

Aussi, le rapport souligne qu’un  grand nombre de réalisations récentes pour Ericsson « mettent en évidence l’empreinte croissante de l’entreprise dans la région (Afrique subsaharienne Ndlr) alors que les fournisseurs de services renforcent leurs réseaux pour répondre à la demande croissante des consommateurs et des entreprises ».

Sans être exhaustif, cette année, MTN Bénin a prolongé sa relation à long terme avec Ericsson pour fournir des services gérés de classe mondiale, notamment un centre d’opérations réseau, des services sur le terrain en radio, cœur et transmission au Bénin. En vertu de cet accord, « les futures capacités d’efficacité, d’automatisation et de données permettront à MTN Bénin et Ericsson de créer conjointement un monde d’opérations prédictives axées sur l’expérience client, la qualité du réseau, les performances et l’automatisation ».

 

Articles similaires

Zone Cemac : SCB Cameroun initie les clients sur la nouvelle réglementation des Change

Hervé Fopa

Extension : BMCE Bank of Africa va ouvrir une succursale à Shanghai

Hervé Fopa

Industrie sucrière: 53 milliards de FCFA pour installer une usine à l’Est du Cameroun

Baudouin Enama
error: Content is protected !!