Partager

La startup camerounaise de cybersanté, Healthlane, a levé 2,4 millions de dollars de financement pour élargir  sa base d’utilisateurs et ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application. Parmi les investisseurs, figurent Sequoia Capital, Digital Horizon, la Silicon Valley Bank, TSVC, Supernode Ventures, CRE, Capitoria et plusieurs premiers investisseurs dont la société chinoise leader dans le domaine de la santé, Ping An Good Doctor.

Healthlane permet de connecter ses 60 000 utilisateurs à des services de santé au Cameroun et au Nigéria via son application mobile. Le financement permettra à la startup de développer son écosystème de services médicaux basé sur l’infrastructure hors ligne existante. Elle prévoit également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application, telles que la télémédecine et la commande de médicaments.

Cette nouvelle application cofondée par Alain Nteff déjà connu avec l’application GiftedMom inclut d’autres services médicaux et permet aux utilisateurs de prendre rendez-vous avec des prestataires de soins de santé. Lancée en ce début d’année, Healthlane compte déjà plus de 60 000 clients au Cameroun et au Nigéria, rapporte Disrupt Africa. A l’avenir, la start-up prévoit de proposer en plus de l’offre médicale, des produits d’assurance.

Esther Fossi

Partager