Accueil L’évènement Après l’incendie de la Sonara : La CSPH déploie des inspecteurs dans...

Après l’incendie de la Sonara : La CSPH déploie des inspecteurs dans les stations-services

87
0
Partager

Il est question pour ces équipes Minee/CSPH de s’assurer de la conformité et de la régularité des prix pratiqués par les distributeurs des produits pétroliers, par rapport à ceux inscrits dans les structures des prix en vigueur, afin d’éviter toute spéculation.

Depuis le 06 juin 2019, plusieurs équipes conjointes des inspecteurs de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) et du ministère de l’Eau et de l’énergie (Minee) sont sur le terrain. Jusqu’au 18 juin 2019, ces équipes, composées de quatre inspecteurs chacune, ont pour mission de s’assurer de la non-augmentation des prix intérieurs des produits pétroliers, dans trois zones. Il s’agit du Littoral/Sud-Ouest ; de l’Adamaoua/Est et de la zone Ouest/Nord-Ouest.

Ces visites d’inspection sont centrées sur les stations-services et distributeurs de gaz domestique, repris sur toute l’étendue du territoire national. Selon la grille des prix des produits pétroliers à la pompe publiée sur le site internet www.csph.cm et toujours en vigueur au Cameroun, le super est vendu à 630 FCFA le litre ; le gasoil 575 FCFA/litre et le pétrole 350 FCFA/litre. Pour mémoire, l’incendie qui s’est déclaré le 31 mai 2019 a ravagé quatre des treize unités de la Société nationale de raffinage (Sonara) située dans la ville de Limbé, région du Sud-Ouest.

Jean Daniel Obama