19.1 C
Yaoundé
17 janvier 2022
Actualités Economie

Assurance maladie : Atlantique assurances couvre les soins de santé des assurés volontaires

L’entreprise a signé une convention de partenariat à cet effet, avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), le 18 novembre 2021 à Yaoundé.


Assur Tous Santé. C’est le nouveau produit que propose Atlantique assurances aux assurés volontaires de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps). L’offre consiste à faciliter l’accès aux soins de qualité pour les populations exerçant dans le secteur informel.  Entre autres les Bayam Sellam, les mototaximen et autres artisans. L’accord de partenariat entre les parties a été signé le 18 novembre dernier à Yaoundé.

Le partenariat conclu est engagé pour deux ans renouvelables. « La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique  que Atlantique assurances Cameroun IARDT construit avec les institutions majeures dans l’optique de faire bénéficier aux Camerounais de toutes les couches sociales, d’une offre de soins de qualité à moindre coût et partout. C’est notre contribution dans le processus de transformation digitale du Cameroun », explique Norbert Ngniwake, Directeur général d’Atlantique assurances. Concrètement, il est question pour la société d’offrir une couverture sanitaire aux populations à faible  revenu.

« L’assurance santé était impossible jusqu’ici à certaines classes sociales ainsi, depuis la création de notre société en 2017, nous avons pensé qu’il fallait tenir compte de cette catégorie de personnes », poursuit-il.  Il sera question pour les assurés de cotiser à partir de 3 500 FCFA par mois, pour bénéficier d’une couverture santé. Les bénéficiaires du produit accueillent avec satisfaction ce partenariat. « Le petit peuple vit au jour le jour, nous ne pouvons pas nous soigner aisément, nous ne pouvons pas avoir des soins appropriés. Nous saluons cette initiative des deux partenaires mais également, que la CNPS engage des cessions de renforcement des capacités, afin d’amener les uns et les autres du secteur informel de comprendre et intégrer l’importance de cette convention », s’exprime Marie Balla Biloa, présidente de l’Association des Bayam Sellam (ASBY).

Assure Tous Santé se présente comme un produit innovant. A la CNPS l’on explique que le produit mis en place vise à protéger et couvrir les assurés volontaires contre des risques de maladie. « Cela ne s’est jamais fait avant et il est extrêmement utile, ils en ont besoin, c’est un impératif et nous les encourageons à aller vers ce produit ». Pour précision, tous les assurés volontaires à la Cnps « ont automatiquement droit  à une couverture santé d’Atlantique assurances », indique Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.


Julie Bilo’o Lindjeck


Articles similaires

Relance économique post Covid-19 : Des Fonds du FMI disponibles

Hervé Fopa

Opinions: Les forêts tropicales peuvent-elles nous protéger du changement climatique ?

Hervé Fopa

Diplomatie : Christopher John Lamora, nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun

Hervé Fopa
error: Content is protected !!