19.1 C
Yaoundé
17 janvier 2022
Actualités Economie Economie circulaire

Aviculture : Le renouvellement des bureaux de l’Ipavic se prépare

Une réunion des acteurs de la filière pour les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest s’est tenue hier mercredi 13 octobre 2021 dans la ville de Bafoussam à cet effet.


La ville de Bafoussam, région de l’Ouest, a abrité hier, la réunion de sensibilisation des délégués de l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic), pour les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. Selon la répartition géographique de l’Ipavic sur le plan national, les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest composent un bassin de production. Le second bassin est composé des régions du Littoral et le Sud-Ouest.  Celles du Centre, Sud et Est composent le troisième bassin, tandis que les trois régions du Grand Nord (Nord, Extrême-Nord et Adamaoua) sont également constituées en bassin.

« La convocation de cette réunion intervient dans le cadre d’un groupe de travail interministériel mis en place par le gouvernement camerounais. Son objectif est de remettre en place les organes dirigeants de l’Ipavic sur le territoire national. Nous avons été élus en 2018. Cette réorganisation arrive donc à la fin de notre mandat et il est question de reprendre les bassins de production au sommet » explique Léopold Kamga, président Ipavic Ouest et Nord-Ouest.

Concernant la question sécuritaire dans la région du Nord-Ouest,…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Aéroports du Cameroun : Un audit de sûreté annoncé

Hervé Fopa

Enquête : la Cicam à l’agonie

Hervé Fopa

BAD : Une américaine nommée vice-présidente

Hervé Fopa
error: Content is protected !!