Accueil Finances Banques : BGFI Bank prépare son entrée à la bourse des valeurs...

Banques : BGFI Bank prépare son entrée à la bourse des valeurs de l’Afrique centrale

57
0
Partager

C’est un tournant majeur pour le groupe BGFI Bank. La « première banque » de la zone Cemac va bientôt s’introduire à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) selon les propos de son PDG, Henri Claude Oyima, rapportés par le magazine Forbes Afrique (numéro 43 du mois d’octobre 2019) dans un entretien exclusif.
« Comme vous le savez, nous avons tout dernièrement fait l’objet d’une notation et avons été notés A+ avec perspective stable. Alors, j’anticipe un peu, et saisis l’occasion pour vous informer que dès 2020, notre groupe bancaire sera coté à la BVMAC. J’invite tous les autres champions régionaux à nous emboîter le pas pour faire rayonner cette place financière », a déclaré Henri- Claude Oyima .
Le PDG de la anque d’origine gabonaise estime que « le déclic, l’impulsion doivent être données par les champions régionaux. D’ailleurs, le Groupe BGFI Bank s’inscrit dans cette démarche. Il faut que les acteurs de la région puissent mesurer et saisir toutes les opportunités qu’offre la BVMAC ». Avec la future introduction du groupe BGFI, la Bourse unifiée de l’Afrique Centrale gagnera en visibilité et en crédibilité auprès des opérateurs régionaux et internationaux.

Partager