27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
Finances

BEAC : Report de la remise des soumissions pour l’implémentation de la solution informatique pour le traçage du flux financiers

La Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) informe les prestataires ayant participé  à cette sélection internationale ouverte que la date de remise des soumissions initialement prévu le vendredi 6  novembre 2020 est reportée au vendredi 20 novembre 2020. Le président de la Commission indique que la séance d’ouverture des plis se tiendra le vendredi 19 novembre 2020 à 13 heures.

Cette  sélection ouverte va  permettre à la Banque Centrale de renforcer ses moyens informatiques de vigilance, de filtrage et de traçage du flux  financiers des  opérations sensibles ou suspectes afin d’intensifier la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et la prolifération. Dans le cadre de sa mission statutaire, « de promouvoir le système de paiement et de règlement et de veiller à leur bon fonctionnement », la Banque centrale envisage ausi d’acquérir, sur ressources propres, une solution de filtrage, de profilage et de traçage du flux financier dans la Communauté économique de l’Afrique   Centrale (Cemac).

Articles similaires

Déploiement : Coris bank international s’installe au Niger

Hervé Fopa

Evènement : La 5ème édition du Forum des marchés FANAF 2019 s’est ouverte aujourd’hui à Douala

Hervé Fopa

Transactions : Les anciennes pièces de monnaie font du bruit

Hervé Fopa
error: Content is protected !!