31 C
Yaoundé
21 janvier 2021
Economie

Budget 2021 : Une enveloppe de 9,7 milliards FCFA pour les investissements dans la Région du Sud

Après les régions de l’Est en 2019 et de l’Ouest en 2020, la Région du Sud a accueilli le 12 janvier 2020, la cérémonie de lancement du budget de l’Etat et des autres Entités Publiques au titre de l’exercice 2021. Un événement présidé par Louis Paul Motaze, ministre des Finances. Dans l’enveloppe  globale de l’exercice 2021 qui s’élève à 4 865,2 milliards FCFA, la Région du Sud suivant Louis Paul Motaze  prend une bonne part avec un budget de 17,4 milliards de FCFA. Soit 9,7 milliards FCFA en investissement et 7,6 milliards en fonctionnement.

«  A cette enveloppe, il faut ajouter la dotation d’un montant de 145,4 milliards FCFA en gestion centrale, dédiée à la poursuite de la mise en œuvre des divers projets de seconde génération engagés dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, en vue d’améliorer  les conditions de vie non seulement des populations de la Région mais du pays tout entier » a déclaré Louis Paul Motaze.

Dans un contexte où le gouvernement veut désormais mettre l’accent sur  l’import-substitution en transformant localement les produits de grande consommation à l’origine du déficit de la balance commerciale, le Minfi a appellé les producteurs à veiller à la qualité de leur production pour pouvoir faire face à la concurrence. Aux consommateurs (populations),  Louis Paul Motaze a recommandé de faire « preuve de patriotisme en privilégiant  face à deux produits d’égale qualité, le made in Cameroon ».

Hervé Fopa Fogang

Articles similaires

Entreprise : Tractafric Equipment ouvre une base à Kribi

Hervé Fopa

CHAN 2020 : les mesures barrières dans le jeu

Hervé Fopa

Pour Paul Biya, le coronavirus va impacter l’économie camerounaise

Hervé Fopa
error: Content is protected !!