Partager

Rendu à la 6eme édition, l’événement organisé du 5 Septembre au 19 décembre 2020 par le Groupe Sabc aura une forte coloration digitale.

 

Malgré la pandémie du coronavirus, le concours de beauté organisé depuis 6 ans par les Brasseries du Cameroun, se tient du 5 septembre au 19 décembre.  Ainsi, outre les mesures barrières déployées  par la marque face à cette pandémie, un accent majeur est mis sur le numérique. Et c’est à cet effet qu’une conférence de presse de lancement de cette édition a été  organisée le 5 Septembre dernier à Douala,  par les responsables de la marque afin de présenter ces innovations.

 

Pour participer au concours « Miss Orangina 2020» les candidates réunissant les conditions requises peuvent s’inscrire gratuitement en envoyant  sans limitation leurs vidéos dans lesquelles elles se présentent et dévoilent leurs ambitions. Elles doivent également défiler et  montrer leurs démarches de miss sur les différentes plateformes numériques mises en place  pour le concours. Pour Yves Djoko, responsable de la marque Orangina, « le concours « Miss Orangina » Ce n’est pas 1.500.000 FCFA. C’est surtout 1.500 mille chances s’il faut de réaliser ses rêves ». D’où cette volonté de  La SABC à organiser cette édition malgré toutes les intempéries, parce que réaliser les rêves de nos jeunes filles est un challenge. 

 

Un challenge remporté l’édition précédente par Kevine Anoko jeune étudiante en journalisme de 19 ans, qui remet ainsi sa couronne en jeu après avoir vécu une expérience unique avec la marque durant son mandat.  Et à  croire cette dernière,  présente à cette conférence de presse,  ladite  aventure lui a  permis, non seulement d’empocher la somme d’1,5 million FCFA, mais également de vivre des moments magiques ponctués de shooting photos, voyages et autres, mais aussi une expérience dans l’entreprenariat via l’accompagnement de deux jeunes entrepreneures, notamment Irmy Kamwa et Carine Eka à  qui elle a remis la somme de 500 000 FCFA à chacune pour l’accroissement  de leurs projets( E-Service et agropastoral)  « Miss Orangina est une aventure unique et exceptionnelle. J’ai gagné en maturité, j’ai beaucoup appris des autres et j’ai aussi gagné en contact. J’ai élargi mon carnet d’adresses. ».  Elle invite  toutefois les futures candidates au concours de beauté « Miss Orangina » a fait preuve  d’humilité, courage et détermination. Car dit-elle ‘C’est l’humilité qui conduit à la gloire». 

 

Depuis 06 ans, SABC organise le concours de beauté « Miss Orangina» ayant pour objectif de désigner la jeune fille la plus représentative des valeurs essentielles de la marque Orangina à savoir: La beauté naturelle, l’originalité, le prestige, l’élégance et la capacité à communiquer des messages clés au grand public. «  En 2021, le concours MISS Orangina ne sera plus qu’un simple concours de beauté ! En plus d’être belle et intelligente les candidates devront porter: un Projet social qu’elle aimerait voir développer; une Prime spéciale (En plus de la prime habituelle de la Miss) sera allouée à la MISS, ce qui signifie que…  Nous suivrons et médiatiserons le développement du projet social voulu par la miss » a déclaré Jehu Kamdeu Directeur Marketing Groupe Sabc.

Elodie Mbopda

Partager