19.1 C
Yaoundé
17 janvier 2022
Actualités Economie

Concurrence : Une nouvelle logistique à Campost pour améliorer la qualité de ses services

Ces matériels ont été présentés à Yaoundé le 12 novembre 2021.


 De nouveaux véhicules, qui vont permettre à la Campost de suppléer le besoin de logistique dans le réseau permettant d’améliorer la qualité de service, notamment la réduction des délais d’acheminement à la satisfaction des clients, et conformément aux objectifs de performance attendus de l’opérateur public. En effet selon Minette Libom LI Likeng, ministre en charge des Postes, « les 58 machines à affranchir constituent le premier lot d’un programme d’acquisition d’une flotte de 330 machines à affranchir numériques, visant à permettre à la Campost de répondre aux demandes nouvelles du marché ».

Le gouvernement veut après cette acquisition, permettre à la Cameroon Postal Servicesi, ndique le ministre des Postes et Télécommunications.

Réhabilitation des bureaux

S’agissant de la réhabilitation des bureaux de poste, au-delà des douze bureaux de poste ayant effectivement fait l’objet de travaux de réhabilitation (Batouri, Edéa, Douala-Bassa, Douala-Déido, Foumban, Guider, Kaélé, Kousséri, Makak, Mbé, Meiganga et  Yokadouma), il y a également la construction de six nouveaux Bureaux de poste. « Ces bureaux de Poste vont permettre aux habitants des localités concernées, de pouvoir bénéficier des services postaux de base, comme le courrier, les services financiers (transferts de fonds, paiement des salaires à travers les comptes courants postaux, le service de l’épargne, etc) », souligne Minette Libom LI Likeng.

Par ailleurs, le gouvernement afin  de densifier la couverture postale au Cameroun a rétrocédé à la Campost, les bureaux de Poste de Kon Yambetta, Ebebda, Deng Deng, Ma’an, Meyo Centre et Bafoussam 3. « A travers la mise en place progressive des services postaux de proximité, l’Etat entend poursuivre l’inclusion financière auprès des populations de toutes les contrées de notre pays », explique le ministre des Postes.

Pierre Kaldadak, Directeur Général de la Campost rappelle que le matériel reçu est le fruit d’une collaboration. « Le Contrat Plan Etat/Campost dont nous célébrons les fruits aujourd’hui, a été signé le 18 octobre 2018… Ce contrat est adossé à un Plan de Restructuration sur la même période et devant permettre à terme, de sortir l’entreprise de sa longue hibernation économique et financière et, de retrouver ses lettres de noblesse », indique-t-il.


Esther Fossi


Articles similaires

Stimuler les investissements

Hervé Fopa

Stratégie : L’Union africaine lance le passeport numérique Covid-19

Hervé Fopa

Beer Garage Africa Innovation Challenge : Un concours panafricain pour identifier les startups à haute technologie

Hervé Fopa
error: Content is protected !!