Accueil Finances Coopération : ITFC et Afreximbank signent une facilité de crédit de 100...

Coopération : ITFC et Afreximbank signent une facilité de crédit de 100 millions de dollars

20
0
Partager

La Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC) a signé le 25 novembre 2019 dans la nouvelle capitale égyptienne un accord visant à accorder un crédit de 100 millions de dollars à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) afin de promouvoir le commerce et les investissements arabo-africains.
La cérémonie de signature s’est déroulée lors du Forum Afrique 2019: Investir en Afrique. Le président de l’Afreximbank, Prof. Benedict Oramah, et le président de l’ITFC, Hani Sombol, ont signé au nom de leurs deux organisations en présence du Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, et du ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale. Dr. Sahar Nasr.
L’accord stipule que le mécanisme contribuera au financement et à la réduction des flux commerciaux entre les régions arabe et africaine, augmentant ainsi le niveau des échanges, qui s’élève actuellement à environ 500 millions de dollars. Il contribuera également à mobiliser d’autres fonds arabes pour soutenir les investissements arabes en Afrique.Ce mécanisme fait partie du programme Afreximbank / ITFC de promotion du commerce et de l’investissement entre les pays arabes et l’Afrique lancé par les deux organisations il y a environ deux ans. Il vise à approfondir leur partenariat.

Partager