Partager

Le ton de cette célébration a été donné le 28 février 2020 à Douala par Andrew Ross.

Guinness Cameroun, filiale du groupe Diageo, a rassemblé ses nombreux partenaires et consommateurs le 28 février 2020 à Douala. Ceci lors de la cérémonie de lancement des manifestations marquants ses 50 ans de présence au Cameroun. Et c’est tout heureux qu’Andrew Ross directeur général de Guinness Cameroun a tenu à faire le bilan de cette entreprise brassicole qui, a été lancée en 1969 au Cameroun. Soit 2 ans après l’ouverture du 1er dépôt de distribution de cette marque londonienne dont la première bouteille de la marque Guinness a été brassée au Cameroun le 14 mars 1970.

Un brassage qui bénéficie désormais de l’apport des producteurs camerounais de sorgho qui peuvent aujourd’hui se satisfaire d’écouler leurs produits à Guinness Cameroun. « 65% de nos ingrédients sont locaux. Il y a cinq ans, c’était très peu », reconnaît le directeur général de Guinness Cameroun S.A, qui lors de cette sortie, a situé les activités de son entreprise sur une courbe ascendante au Cameroun. Ce qui, a nécessité récemment des investissements de l’ordre de 15 milliards Fcfa pour accroître sa capacité de production. En matière d’impôts, Guinness Cameroun reverse chaque mois entre 500 et 600 millions de FCFA à l’Etat du Cameroun en termes de taxes sans compter les frais de douane. « Nous allons continuer d’engager nos consommateurs et partenaires. Nous allons continuer d’accroître notre business, parce que la croissance c’est la vie. Nous pensons déjà aux 50 prochaines années, parce que nous voulons être au Cameroun pour toujours » a ajouté Andrew Ross.

Pendant ces 50 ans, l’entreprise déclare avoir créé 400 emplois directs et 15 000 emplois indirects depuis son implantation au Cameroun. «Nous employons 400 personnes talentueuses de toutes les régions du Cameroun. Nous sommes une entreprise diversifiée où chacun a la possibilité de développer sa carrière à chaque étape du travail. Nous nous concentrons particulièrement sur l’amélioration de la mixité au sein de l’entreprise avec les femmes on a fait 50% de notre recrutement au cours de la dernière année fiscale» a affirmé Hervé Ngandeu, directeur des ressources humaines. Guinness Cameroun, c’est aussi ses produits tels que: Malta Guinness, Guinness Smooth, Guinness Triple Black, Black & White Whisky etc

Et pour célébrer son cinquantenaire dans un esprit de partage et de convivialité, plusieurs activités sont organisées par la marque en direction de ses différents publics. Celles-ci vont se déployer sur le terrain à travers un grand concert de musique avec des artistes de renom, des matches de football avec certains partenaires, ainsi qu’une vaste campagne promotionnelle déployée dans les points de vente entre autres.
CTM

Partager