27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
Business

Covid-19 : La Fondation MTN fait un don d’une mini centrale à oxygène à l’hôpital Laquintinie

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon, à travers  sa fondation vole au secours des malades du Covid-19 à Douala. L’entreprise vient de faire  un  don de matériels de riposte  remis à l’hôpital Laquintinie . Il s’agit notamment d’une mini centrale à oxygène  qui va alimenter douze chambres Vip du pavillon Samuel Kondo.

La cérémonie officielle de remise dudit don a eu lieu le 13 novembre 2020  dans l’enceinte de cette formation hospitalière en présence du Maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er Lengue Malapa, le Directeur de l’hôpital ,Pr .Noel Essomba, la Directrice des ressources humaines de MTN Cameroon madame Evangeline Biboum, ainsi que le secrétaire exécutif de la Fondation MTN Cameroon Melvin Akam.

Pour les responsables de cet hôpital, cette contribution  citoyenne  très  importante  de la Fondation MTN est la bienvenue, car elle permettra  de réduire le nombre  de décès du Covid-19  dû à une détresse respiratoire  dans cette formation hospitalière publique, présentée  comme  l’un des principaux centres d’accueil  des malades du Covid-19 dans la capitale économique. Avec près de 40% de patients admis en situation de détresse depuis l’avènement de cette épidémie.

 

« Je voudrais dire combien nous sommes heureux de recevoir ce don qui comme vous le savez,  est d’un apport précieux dans notre dispositif de traitement de cette maladie dont la détresse respiratoire est la principale cause de complication, et ce qui fait de l’oxygène un élément essentiel dans le protocole de traitement et de soulagement des malades » a déclaré le Pr. Noel Essomba qui declare

Pour Melvin Akam, cette mini centrale à oxygène « que nous venons d’offrir à l’hôpital Laquintinie de Douala s’inscrit dans le cadre de la contribution de MTN Cameron et de sa Fondation à la  riposte contre la pandémie du Covid-19 dont nous connaissons tous les dégâts  que cela cause, et il est question pour nous de voler au secours des malades en situation de détresse respiratoire du fait de cette maladie ».

 

Elodie Mbopda

Articles similaires

Opportunités : le Cosup organise un zoom-métiers sur le Marketing-commerce-vente et distribution

Hervé Fopa

Formation : La saga des écoles dans les établissements bancaires

Hervé Fopa

Environnement des affaires : Le Cameroun encore mal classé dans le Doing Business 2020

Hervé Fopa
error: Content is protected !!