Partager

Un effort de guerre de Nestlé auprès du Gouvernement camerounais. L’entreprise a procédé à la première partie d’un don, constitué de 10 tonnes (2000 cartons) de produits alimentaires a été réceptionnée le 23 avril 2020 par le Dr. Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la santé, représentant le ministre de la Santé Publique à Yaoundé. Dans son élan, l’agro-industrie a à cœur de contribuer à préserver la santé et le bien-être des familles et des communautés et a un rôle essentiel à jouer pendant la crise du COVID-19. De plus, Nestlé est pleinement conscient de sa responsabilité de fournir une bonne alimentation, en particulier aux personnes les plus vulnérables de la société.
À ce titre, Robert HELOU, Administrateur Général de Nestlé Cameroun, a déclaré que : « je tiens au nom de tous les employés de Nestlé Cameroun à offrir notre soutien à tous les camerounais et à remercier le Ministère de la Santé Publique, les médecins, les infirmières et infirmiers et, tout le personnel de santé qui ne ménagent aucun effort dans la lutte contre cette pandémie. À travers ce geste, Nestlé Cameroun a le souci de contribuer à l’alimentation saine des individus et des familles au Cameroun ». Il a par ailleurs réitéré l’engagement de Nestlé Cameroun à assurer la disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles. Nestlé a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, des distributeurs et de tous les acteurs de sa chaîne de distribution.
C’est dans ce contexte qu’il a par ailleurs réitéré l’engagement de Nestlé Cameroun à assurer la disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles.L’agro-industrie qui travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, a promis d’offrir dans les prochains jours, un don de 40.000 masques chirurgicaux au personnel médical. La deuxième partie du don est aussi constituée de produits alimentaires. Par ce don, Nestlé Cameroun se joint au concert des donateurs pour apporter sa contribution dans la lutte contre le coronavirus. Au niveau global, Nestlé s’est associé avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) pour renforcer la riposte globale contre le COVID-19 avec un don de 10 millions de CHF (plus de 6,3 milliards FCFA).
Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé est une entreprise agro-alimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien -être, qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et, de la sous-région Afrique Centrale.
Josiane J. Ondomboe

Partager