27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
Actualités Business High Tech

Afrique subsaharienne : Le trafic de données mobiles actuel devrait être multiplié par 12 d’ici 2025 selon Ericsson

Le groupe annonce la signature de contrats de modernisation de réseau avec des fournisseurs de services au Cameroun, en Tanzanie et au Congo.

MTN Cameroun a conclu un contrat pluriannuel avec Ericsson pour la modernisation du réseau radio de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Par la suite, Ericsson modernisera l’infrastructure existante du réseau d’accès radio (RAN) de la 2G à la 4G dans d’autres régions du Cameroun.
Par ailleurs Airtel Tanzania et Airtel Congo ont tous deux choisi Ericsson pour déployer des solutions technologiques de base dans le cloud.

« Les dernières données montrent que l’Afrique est l’un des marchés mobiles à la croissance la plus rapide et réitèrent la nécessité d’une technologie plus efficace, de débits de données plus élevés et de la disponibilité d’un large spectre », a commenté Fadi Pharaon, Président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique.

Pour rappel, Ericsson est une entreprise suédoise de télécommunications fondée en 1876 par Lars Magnus Ericsson. Ericsson conçoit et commercialise : des systèmes et des équipements de télécommunications fixes et mobiles de téléphonie et de transmission de données.

Articles similaires

Endettement : Le Cameroun prépare une Obligation du trésor de 25 milliards FCFA

Hervé Fopa

Evènement : Leçons de la présence camerounaise au Choiseul Africa business forum à Nice

Hervé Fopa

Le navire CMA CGM Cendrillon inaugure la ligne directe Asie-Afrique au Port de Kribi

Hervé Fopa
error: Content is protected !!