Accueil High Tech Développement : Kiro’o Games cible 1 million de clients en 2025

Développement : Kiro’o Games cible 1 million de clients en 2025

235
0
Partager

Le premier studio de création de jeux vidéo au Cameroun mise sur la montée en puissance du nombre d’utilisateur de Smartphones en Afrique.

Les perspectives sont intéressantes. Kiro’o Games envisage d’atteindre au moins 1 million d’utilisateurs payants en Afrique à l’horizon 2025, pouvant générer un chiffre d’affaire estimé à 20 millions de dollars par an, selon les estimations réalisées par l’entreprise dans son business plan https://shareholders.kiroogames.com/invest?category=presse&source=communique&token=quotidienecono

Pour atteindre cet objectif, le studio de création de jeux vidéo au Cameroun compte sur la forte croissance du marché des Smartphones au Cameroun et en Afrique.  En effet, près de 660 millions d’Africains devraient ainsi être équipés d’un Smartphone d’ici 2020, contre 336 millions en 2016. Et ce, dans un contexte où le Smartphone ne cesse de prendre le dessus au sein du marché mondial du jeu vidéo. Kiro’o Games s’investit donc dans le jeu mobile (téléphone Androïd) et tablette afin de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Par ailleurs, l’entreprise fondée par Olivier Madiba, a permis depuis le 5 avril 2019 au grand public de devenir actionnaire du studio. Kiro’o utilise son fameux process « d’Equity Crowfunding Rebuntu» qui permet à des investisseurs d’acheter des parts à partir de 500 USD (environ 275 000 FCFA). Chaque nouvel actionnaire aura un droit de voter et pourra participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié.

Pour Jean-Yves Bassangna, co-fondateur et responsable financier du studio, « la relation avec un actionnaire est aussi importante qu’un mariage. Au-delà de l’argent, Kiro’o ne retiendra que des investisseurs compatibles à notre vision. Nous assurons d’ailleurs une Due Diligence rigoureuse sur les sources de revenus des investisseurs », explique-t-il. Quant à Olivier Madiba, fondateur et CEO de Kiro’o,  « depuis lundi 1er avril 2019, nous avons enregistré 65 000 USD de souscriptions venant des investisseurs prioritaires qui nous ont écrit pendant le teasing. Certains ont même déjà concrétisé leurs intentions », affirme-t-il.