Accueil High Tech Distinction : Dr. Diana Mfondoum remporte le Prix Castel 2019

Distinction : Dr. Diana Mfondoum remporte le Prix Castel 2019

40
0
Partager

Les membres du Jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel ont livré leur verdict le 02 septembre 2019 après plusieurs heures de délibération.

A l’unanimité le choix s’est porté sur le projet du Dr Diana Mfondoum. Cette dernière travaille sur la fabrication et la commercialisation d’un complément alimentaire sous forme de tisane de feuilles séchées de « moringa oleifera lam ». La lauréate recevra son prix des mains du Président Pierre Castel le 22 Novembre 2019 à Abidjan en marge du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales.

En rappel, le Fonds Pierre Castel a pour mission de soutenir et d’encourager les initiatives des jeunes dans l’entrepreneuriat agricole en Afrique pour accompagner le développement du continent. L’intéressée veut pallier la carence en micronutriments essentiels dont souffre 60% de la population Camerounaise, due aux aliments issus de l’alimentation chimique ; responsable à long terme de maladies non transmissibles. « Nous sommes à la fois dans un marché d’agro-alimentaire et de parapharmacie. Notre clientèle comprend les personnes souffrant d’affections médicales et troubles métaboliques chroniques divers tels que : VIH, diabète, hypertension artérielle, hypocalcémie ; ainsi que le reste de la population », déclare Dr. Diana Mfondoum. Un projet qui a retenu l’attention du jury du Prix Castel.

Dr. Diana Mfondoum, médecin généraliste et spécialiste de Coopération Internationale, action humanitaire et Développement Durable est à la tête de l’entreprise « The Moringa Company ». La vision de cette entreprise selon sa responsable est de « promouvoir et de permettre la consommation du Moringa au sein des populations Camerounaises d’en produire en quantité suffisante et d’encourager l’entreprenariat jeune, davantage féminin ».

Esther Fossi