31 C
Yaoundé
21 janvier 2021
Actualités Finances

Entreprise : Afriland First Group participe à la mise en place et la gestion de la banque de développement de Guinée

L’inauguration de l’immeuble siège a été faite le 21 novembre 2020.

Afriland First Group apporte sa pierre au développement de la la Guinée. Le groupe a indiqué dans  un communiqué qu’a travers son appui technique apporté dans la mise en place de la première banque de la Guinée ( BNIG),  il veut créer  les conditions d’emergences des champions économiques nationaux.

Pour le professeur Alpha Condé  président de Guinée, «  l’État entend faire de la banque nationale d’investissement de Guinée le bras séculier de son action en faveur du développement inclusif ». « La BNIG va mettre en place un système d’agropoles qui intègre la production agricole, la transformation et la distribution. Ainsi pour atteindre l’objectif fixé par le gouvernement, il faudra en plus des agropoles développer  des pôles industriels spécialement protégés par l’État » souligne  le Dr.  Paul Fokam Kamogne , Président du conseil d’administration de la BNIG.

.La Banque nationale d’investissement de Guinée a été créée pour effectuer par des moyens appropriés, la mobilisation, la fixation et l’orientation de l’épargne nationale pour soutenir les opérations d’investissement dans plusieurs domaines précis notamment : industriels, agricoles, artisanaux et commerciaux.

Josiane J. Ondomboe

 

Articles similaires

Budget Post-Covid-19 : 2021, l’année de toutes les incertitudes

Hervé Fopa

L’Afrique à l’honneur du Forum économique international d’Istanbul de mars 2021

Hervé Fopa

Covid-19 : La BEI et Société Générale Cameroun vont soutenir les PME à hauteur de 10 milliards de FCFA

Hervé Fopa
error: Content is protected !!