Accueil Business Entreprise : La SABC, premier contributeur du secteur privé aux recettes douanières...

Entreprise : La SABC, premier contributeur du secteur privé aux recettes douanières de l’Etat

75
0
Partager
Lors de la cérémonie de récompense

L’annonce a été faite par la direction générale des Douanes, lors de la 12e édition de la Soirée des partenaires, le 24 janvier 2020 à Kribi.

Au soir du 24 janvier 2020, le verdict est tombé. La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a été classée première entreprise dans le secteur privé, en matière de contribution aux recettes douanières du Cameroun. Au niveau national, elle vient en deuxième position après la Société nationale de raffinage (SONARA). Elle a reçue son prix au cours de la soirée des partenaires organisée par la Douane le 24 janvier 2020 à Kribi.

Par ailleurs, la SABC a également reçue deux autres prix. Un qui récompense les initiatives prises par l’entreprise pour accompagner efficacement la douane Camerounaise dans l’exercice de ses activités et l’autre prix dans la catégorie Opérateurs sous contrat. Depuis 2008, date de la première édition de la Soirée des Partenaires, Le Groupe SABC « est toujours en tête de locomotive, confirmant ainsi son leadership et sa citoyenneté, deux valeurs inscrites dans son ADN où depuis plus de 70 ans chacun de ses produits est un engagement au développement du Cameroun ».

L’année dernière la vedette était Bolloré Transport & Logistics. L’entreprise avait alors reçu 4 prix d’excellence à la soirée des partenaires de la Douane. La structure recevait ainsi le prix d’excellence pour le respect des procédures d’une part et le prix d’excellence pour les volumes d’activités dans le cadre du titre de transit unique d’autre part.
Julie Bilo’o Lindjeck

Partager