Accueil Non classé Entreprises : De nouveaux avantages pour le personnel de Sosucam

Entreprises : De nouveaux avantages pour le personnel de Sosucam

144
0
Partager

La Société sucrière du Cameroun (Sosucam) a procédé hier 30 juillet 2019  à la signature du 5ème statut de son personnel. Suivant Armand Thierry Owona, directeur des ressources humaines de  Sosucam, il s’agit de : la revalorisation de l’indemnité de logement pour tous les agents d’exécution, la dotation d’une participation aux frais de transport des enfants des agents de maîtrise à l’occasion de leur congé annuel. Le déplafonnement de l’ancienneté s’agissant du calcul de la prime de bonne séparation lors du départ à la retraite, la revalorisation de la prime de santé pour les travailleurs saisonniers n’est pas en reste des avancées contenues dans le nouveau statut de  Sosucam.

«  Nous disons merci à la direction générale de Sosucam pour les concessions faites. Les attentes étaient nombreuses…Nous sommes satisfaits déjà pour les aménagements accordés et consignés dans 9 chapitres, 53 articles, 9 annexes. Nous pouvons retenir que la direction générale cette fois ci a préféré faire plus d’efforts pour relever les couches d’exécutions vulnérables » a déclaré Emmanuel ZEH Ndongo, porte-parole des travailleurs.

« Entrevoir la fin des travaux de révision dudit statut du personnel n’était pas une chose acquise au début des travaux le 19 mars 2019. A cause du contexte financier difficile traversé par l’entreprise ces dernières années dû sur le plan agricole aux longues périodes de sécheresse subies de façon récurrente, sur le plan commercial au fléau récurrent de fraude et de la contrebande de sucre » affirme  Samuel Second Libock.

Hervé Fopa Fogang