Accueil Business Extension : BMCE Bank of Africa va ouvrir une succursale à Shanghai

Extension : BMCE Bank of Africa va ouvrir une succursale à Shanghai

594
0
Partager

BMCE Bank of Africa a obtenu l’accord définitif en date du 4 juillet 2018 de la part du régulateur chinois en charge de  la supervision des banques-China Banking Regulatory Commission-, pour l’ouverture d’une Succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai.  Ainsi, elle devient la première banque marocaine à s’établir en République Populaire de Chine.

« La succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai est prévue de jouer un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain », souligne un communiqué de la BMCE Bank of Africa. Cette nouvelle Succursale sera dirigée par M. Said Adren, précédemment DGA de BOA Ghana et devrait ouvrir ses portes à la clientèle au dernier trimestre de cette année 2018.

BMCE Bank of Africa est un groupe bancaire universel et multi métier. Il fait partie des acteurs financiers panafricains leaders.  Ses secteurs d’intervention s’étendent aux activités de banque commerciale et de banque d’affaires, à la bancassurance et à la gestion d’actifs. Il propose une large gamme de services financiers spécialisés : crédit à la consommation, leasing, factoring et recouvrement. BMCE Bank of Africa est aujourd’hui le groupe bancaire marocain le plus orienté à l’international. Présent dans 32 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, le groupe y emploie près de 14 900 collaborateurs. Ses  1 625 agences sont au service de 6 millions de clients. En 2013, la Banque est devenue le premier émetteur marocain non souverain à accéder aux marchés obligataires internationaux.

Hervé Fopa Fogang