24 C
Yaoundé
28 février 2021
Les décideurs

Gabon : Le ministre de l’Economie jette l’éponge

Jean Marie Ogandaga sera désormais identifié comme ex ministre de l’Economie du Gabon. Le 08 décembre 2020, il a remis sa démission à Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre. L’annonce a été faite dans un communiqué du gouvernement dans lequel on annonce que le Premier ministre « a pris acte de cette démission » et « le président de la République Ali Bongo Ondimba l’a ensuite acceptée. Nicole Roboty, épouse Mbou, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie et de la relance, assure le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau ministre ».

Jusqu’ici l’on ignore les raisons réelles de son abdication. Par ailleurs, l’on se souvient qu’il a récemment fait les choux gras de la presse gabonaise, qui lui  aurait reconnu des « arrangements » avec des entreprises pétrolières. Des accusations que celui qui tenait le ministère de l’Economie depuis mai 2018 a refoulées.

Articles similaires

Administration : Ernest Ela Evina remplacé à la direction générale du Ceneema après 45 ans de fonction

Hervé Fopa

Anthony SAME: “Il est essentiel pour l’écosystème et l’économie numérique camerounaise de pouvoir créer de la valeur localement”

Cyrile Djami

Wanjira Kamwere : « Nous devons encourager les jeunes filles à s’intéresser davantage aux STEM »

Hervé Fopa
error: Content is protected !!