24 C
Yaoundé
28 février 2021
High Tech

ICT Recruitment : 13 stagiaires admis en stage à Huawei

La première vague de cette facilitation d’insertion professionnelle a eu lieu le 07 décembre 2020 à Douala.

 La première vague constituée de huit stagiaires, s’imprègne des conditions de travail au bureau de Huawei Cameroun à Douala. Il s’agit de jeunes étudiants venus de l’Ecole nationale supérieure des Postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (Sup’ptic) de Yaoundé.

 Dans le cadre de son programme Huawei ICT Campus Recruitment ou recrutement des stagiaires en Technologies de l’information et de la communication (Tic), 49 étudiants des grandes écoles ont fait acte de candidature. Après avoir subi des épreuves écrite et orale, 13 d’entre eux se sont distingués de par leurs performances. L’on compte huit stagiaires à Douala et cinq à Yaoundé à partir de janvier 2021.  « Après cette séance d’imprégnation, ceux de Douala vont directement commencer le travail. Chacun d’eux aura un superviseur qui va le coacher individuellement, parce que, à Huawei, les stagiaires ne rentrent pas sans avoir  appris quelque chose. Nous sommes là pour leur donner une formation professionnelle et intensive », explique Delphine Ayika, assistante des ressources humaines à Huawei Cameroun.

Le stage va durer six mois, avec la possibilité ouverte aux stagiaires d’être retenus en entreprise. « Les stagiaires qui sont performants et qui font montre du respect de l’éthique chez Huawei peuvent s’en tirer avec un contrat de travail », ajoute-t-elle. L’occasion leur permet d’allier la théorie à la pratique. « Nous savons qu’avec le monde qui évolue, les Tic prennent de l’ampleur. Étant un étudiant passionné des télécoms et de ces technologies-là, j’ai choisi Huawei pour développer mes compétences. Et développer mes compétences passe par des certifications », témoigne Yvan Belame, étudiant admis en Master 2 à Sup’ptic.

En chiffre, à ce jour, Huawei a déjà formé plus 1000 étudiants et 120 enseignants en coopérant avec ses 04 universités partenaires des programmes «Cameroun Huawei ICT Académie», notamment : l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), L’Ecole Nationale Supérieure de Polytechnique de Yaoundé (ENSP), l’Université de Douala (FGI&IUT), et l’institut Universitaire de la Côte (I.U.C).

Esther Fossi

Articles similaires

Camtel Digital Talk : Ces patrons de presse qui intègrent déjà le numérique

Hervé Fopa

Innovation : Facebook lance le concept « Gérer l’activité »

Hervé Fopa

Le Minpostel lance une campagne de sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux

Hervé Fopa
error: Content is protected !!