Accueil Business Industrie : Robert Helou, nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun

Industrie : Robert Helou, nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun

465
0
Partager

Il a pris fonction le 1er mars 2019, et ses compétences vont s’étendre sur toute l’Afrique Centrale et le Sao-Tomé-Et-Principe.

Le nouvel administrateur a pour principale mission, d’accélérer la croissance de Nestlé Cameroun S.A, et de consolider la position de leader de l’entreprise dans le secteur agroalimentaire dans la sous-région Afrique Centrale. Une chose est pourtant sûre, cette nomination  n’est pas un fruit du  hasard. Sa grande expérience en matière de ventes aurait joué en sa faveur. Car, avant ce poste, Robert Helou était chef des ventes de Nestlé en Arabie Saoudite.

Pour savourer sa promotion, il affirme : « je suis très heureux de cette opportunité qui m’est offerte de poursuivre dignement la mission de Nestlé qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles de l’Afrique Centrale. J’ai la ferme ambition de contribuer au développement socio-économique du Cameroun et de la sous-région grâce à l’accélération de la croissance de Nestlé dans le respect des employés, de la société, de la diversité et de l’avenir ». Il remplace à ce nouveau poste, Thomas Caso, nommé Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire. Cette unité d’Afrique Centrale et celle d’Afrique de l’Ouest font partie des 20 marchés clés de Nestlé à travers le monde.

Nestlé Cameroun S.A

C’est une entreprise agroalimentaire d’origine Suisse, installée au Cameroun depuis 50 ans. Elle a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des familles de la sous-région Afrique Centrale en général, et du Cameroun en particulier. L’entreprise entend également contribuer pour un avenir plus sain pour les populations des 6 Etats membres de la zone Cemac. Nestlé est leader en matière de nutrition, de santé et de bien-être, et son approche des affaires réside dans le concept de création de valeur partagée. Le succès à long terme de Nestlé repose sur sa capacité constante à créer de la valeur pour ses actionnaires. Mais, également pour l’entreprise dans son ensemble.

Julie Bilo’o Lindjeck, Stg  

 

Partager