Accueil High Tech Initiative : Altina, le réseau tech de la diaspora africaine voit...

Initiative : Altina, le réseau tech de la diaspora africaine voit le jour

17
0
Partager

Il a été lancé au cours de la 8ème édition des assises de la transformation digitale en Afrique qui s’est déroulé les 28 et 29 novembre 2019 à Paris.

La transformation digitale prend de plus en plus de place dans les stratégies de développement des entreprises dans le monde, d’où l’intérêt grandissant des investisseurs et des grands décideurs internationaux. C’est pourquoi Mohamadou Diallo, fondateur et Directeur Général de CioMag, (un magazine africain dédié au secteur de l’IT ndlr) a initié les assises de la transformation digitale en Afrique. L’événement qui rassemble les responsables de l’économie 2.0 sur le continent s’est déroulé les 28 et 29 novembre 2019 à Paris.
Cette 8e édition qui a été organisée en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’Economie et des finances français, avait pour thème « Smart Cities: quelles innovations pour la ville durable en Afrique ? ». De nombreuses personnalités représentant une quinzaine de pays se sont exprimées sur les enjeux de la transformation digitale en Afrique, durant les deux jours que durait cette rencontre. Entre autre, Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020 ; KarymSy, membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA) et conseiller du président Emmanuel Macron ; ou encore Elisabeth Moreno, directrice Afrique du groupe HP, avaient fait le déplacement pour cette rencontre où le Sénégal était résolument mis à l’honneur.
La principale information à retenir de cette rencontre est le lancement d’ALTINA, le réseau Tech de la diaspora africaine. Cette plateforme aura pour but de réunir la diaspora africaine autour du numérique pour proposer des solutions concrètes au développement du continent.
Cyrille Djami à Paris

Partager