Accueil High Tech Initiative : Microsoft lance le « Windows PC Affordability » en Afrique

Initiative : Microsoft lance le « Windows PC Affordability » en Afrique

35
0
Partager

Il s’agit d’un programme qui vise à limiter le piratage des logiciels au niveau des marchés émergents africains.

 

Offrir aux consommateurs une expérience améliorée et authentique à l’aide de logiciels efficaces tout en les sensibilisant à ce sujet: ce sont deux des objectifs clés de cette initiative. Il faut dire que le potentiel de l’Afrique en tant que marché émergent reste très important; d’ailleurs, le développement des affaires et la croissance des PME constituent l’une des priorités gouvernementales au niveau de l’ensemble du continent. Afin de pouvoir exploiter tout ce potentiel de croissance, il est nécessaire d’avoir accès à du matériel et à des logiciels, à la fois authentiques et abordables, contribuant ainsi également à réduire la fracture numérique.

« Grâce à l’initiative Windows PC Affordability in Africa Initiative, nous visons à éduquer les consommateurs sur les risques liés à l’utilisation de logiciels piratés et à travailler avec nos partenaires de l’écosystème PC, afin de réussir à rendre les PCs sous des logiciels Windows 10 authentiques encore plus accessibles en Afrique », a déclaré Bradley Hopkinson, vice-président, Consumer & Device Sales, Microsoft. Pour mettre en œuvre son initiative, Microsoft travaille directement avec ses principaux partenaires, parmi lesquels PC, Acer, Asus, Dell, Intel, Lenovo, SMD Technologies et Mustek, et ce afin d’améliorer l’accessibilité des consommateurs à ces solutions au niveau de l’ensemble du continent.

« L’initiative Windows PC Affordability in Africa s’aligne sur notre vision, qui invite à la mise en place de technologies intelligentes accessibles pour tous. De telles technologies réussiront à produire un impact significatif, tout en créant un monde diversifié et dynamique qui puisse améliorer sensiblement l’expérience humaine », indique Shashank Sharma, directeur exécutif et directeur général, Moyen-Orient, Turquie et Afrique, Lenovo. « Notre partenariat avec Microsoft nous permet de tirer parti des meilleurs logiciels, tout en créant des environnements informatiques hautement productifs qui aident les entreprises et les consommateurs à réaliser de véritables innovations grâce à l’utilisation de produits authentiques qui ne compromettent jamais la sécurité, la fiabilité ou l’efficacité de nos appareils », ajoute ce dernier.

De son côté, Microsoft affirme qu’aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans le monde se connectent à Windows. «Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes de réussir à réaliser de grandes choses sur un PC Windows. Cependant, une version piratée de Windows met en danger à la fois les PCs et les données personnelles», avertit Microsoft.

Esther Fossi

Partager