27 C
Yaoundé
1 décembre 2020
High Tech

Intelcia IT Solutions veut conquérir le Cameroun et la Côte-d’Ivoire

Dans le cadre de son expansion internationale, Intelcia IT Solutions (ITS) a posé ses valises en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Le spécialiste marocain de la relation client veut ainsi accompagner et répondre aux besoins des organisations nationales et internationales, notamment en matière d’infogérance. « Nous avons l’agilité et la volonté pour nous adapter aux spécificités réglementaires et culturelles des pays où nous sommes présents », indique Malika Ahmidouch, directrice du pôle Intelcia IT Solutions. Dans une première phase, ITS cible les administrations publiques, les banques et les télécoms, avant de toucher, dans une seconde phase, l’ensemble des secteurs de l’économie.

En effet, Intelcia ambitionne de prêter main forte aux institutions porteuses de projet d’e-gouvernement. Il va mettre à leur service son agilité et sa volonté d’adaptation aux spécificités réglementaires et culturelles de ces pays. ITS a adopté une stratégie en deux phases bien distinctes. La première consiste à cibler les administrations publiques, les banques et les télécoms. La seconde concerne le reste des secteurs économiques.

Intelcia IT Solutions opère dans l’externalisation de solutions IT, précisément dans les domaines de l’infogérance réseau, de la sécurité, du Cloud, et du développement applicatif. Active depuis dix ans, la société emploie 200 collaborateurs et entend compter dans ses effectifs, 2.000 employés d’ici 2025.

Articles similaires

Un partenariat entre UAT et Ericsson pour réduire le coût des technologies en Afrique

Hervé Fopa

Innovation : la Tunisie abrite la 2nd édition de la « Startup gate summit »

Hervé Fopa

La 3ème édition du Douala Fintech Tour se tiendra du 05 au 06 novembre 2020

Hervé Fopa
error: Content is protected !!