Accueil Business Investissement : Asia plantation capital veut développer l’industrie de la noix de...

Investissement : Asia plantation capital veut développer l’industrie de la noix de coco au Cameroun

229
0
Partager

La production et la transformation de ce fruit étaient au centre des échanges entre le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et le directeur du développement de l’entreprise singapourienne, Stéphane Leterrier, le 13 mai 2019 à Yaoundé.

La ville d’Ebolowa sera l’heureuse élue. Prévu sur une superficie de 20 000 hectares, le projet de de développement de  l’industrie de la noix de coco au Cameroun « vise la production et la transformation de la noix de coco, la création des emplois et la protection de l’environnement », a précisé le ministère du Commerce. Toutefois, Luc Magloire Mbarga Atangana a précisé aux  potentiels partenaires du Cameroun, que le pays est contre la déforestation et le travail des enfants. Cependant, il les a rassurés quant à la générosité du sol camerounais qui saura valoriser leurs produits.  Pour cette audience, Stéphane Leterrier était accompagné de Crystele Vigne et de Joseph Blaise Abolo, ex-délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine d’Ebolowa. Le lancement du projet quant à lui est annoncé dans les prochains mois.

Présentation

Asia plantation capital group est une société qui exploite et gère des plantations durables. Elle  e a été récompensée par plusieurs prix, mène des projets sur quatre continents et dispose d’un effectif mondial de plus de 2 000 personnes. Leader du secteur, son Conseil consultatif scientifique est composé d’éminents universitaires de différents pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis) qui ont développé et breveté des technologies et des systèmes de pointe. APC est axé sur des projets de plantation commerciale et des activités verticalement intégrées qui combinent des avantages commerciaux, environnementaux et communautaires.  Asia plantation capital a créé une entreprise « à triple objectif » prospère et dynamique.

Ce qu’il faut savoir c’est que le choix du site est extrêmement important pour la culture de la noix de coco. Il faut choisir de préférence un terrain plat ou à très faible pente, un sol meuble et profond. Mais surtout, il faut éviter les marécages et les zones inondables pour une bonne culture.

Julie Bilo’o Lindjeck