Partager

« Dans le cadre de la mise en application de la délégation des pouvoirs donnée par les assureurs à vos membres, pour le règlement des capitaux décès contenus dans les polices d’assurance, nous attirons par la présente, votre attention sur la prise en charge des cas du Covid-19 » , a indiqué Théophile Gérard Moulong, president de l’Association des compagnies d’assurances du Cameroun (Asac) .
La sortie du président de l’Asac est une réponse d’une correspondance à leur adressée le 22 avril 2020 par le président de l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), sur la prise en charge de la pandémie du Covid-19. Face à cette crise Sanitaire, Théophile Gérard Moulong informe que « comme vous le savez, une pandémie est déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est le cas du Covid-19. Dès lors, sa prise en charge relève de la prérogative exclusive de l’État, qui prend toutes les mesures propres à un cas de force majeure absolue, quelles que soient les garanties prévues dans les contrats d’assurance ».

« Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir informer vos membres que la garantie décès, contenue aussi bien dans les contrats à collective des crédits que dans les contrats titulaires des comptes, n’est pas acquise pour les sinistres dus au Covid-19 », a-t-il ajouté.

Partager