Accueil Business Made in Cameroun : Du charbon écologique pour lutter contre les boutons...

Made in Cameroun : Du charbon écologique pour lutter contre les boutons de rasage

237
0
Partager

Produit par Ets Kemit Ecology,  cette potion 100% bio à usage cosmétique permet aux usagers de rectifier les imperfections de la peau.

Un gommage fait à base de charbon vert. C’est le produit que propose la petite et moyenne entreprise (PME)  portée par  Nandou Tenkeu Muller. Ce dernier doctorat en énergie renouvelable a tenu à mettre à contribution son savoir pour résoudre les problèmes de peaux que rencontres aux quotidiens les hommes et les femmes. Absorber et éliminer toutes les impuretés présentes sur la peau: sébum,  acné,  tâches de maquillages, boutons de rasage, cellules mortes de la peau pour ne citer que ces cas. L’idée est selon le concepteur d’uniformiser la peau grâce au charbon bio.

Pour ce qui est de la distribution, Walther Toguem affirme que produit en 100g, ce gommage coûte 1500 FCFA dans les points de vente. Ceci étant présent dans les points de vente Made in Cameroun à travers les villes de Douala, Bafoussam et Yaoundé. Aussi, la PME utilise les médias sociaux pour faire la promotion et la vente de ce produit.

Selon le promoteur, plusieurs obstacles les empêchent d’étendre leur activités. Car au regard de la forte demande à son actif, il a besoin d’un accompagnement. « Le manque de financement pour industrialiser la production car la demande est très forte tant à l’échelle nationale qu’international : la demande s’évalue en termes de centaine par mois », affirme Walther Toguem, membre de l’équipe par ailleurs producteur de charbon écologique.

Ainsi, ce dernier estime que, pour la forte production faite par leur établissement, à savoir deux tonnes de charbon et 200 boîtes de gommages par mois, un accompagnement devrait suivre.Pour mémoire, Ets Kemit Ecology est une PME située dans la ville de Douala qui compte aujourd’hui 15 employés.

Esther Fossi