Accueil Les décideurs Management : Tidjane Thiam rejoint le conseil d’administration du Groupe Kering

Management : Tidjane Thiam rejoint le conseil d’administration du Groupe Kering

49
0
Partager

L’annonce a été faite  par voie de communiqué de presse du groupe de luxe français dirigé par François-Henri Pinault.

Tidjane Thiam rejoint le conseil d’administration de ce géant du luxe, aux côtés de Jean Liu et Emma Watson. Leurs nominations ont été approuvées par les actionnaires de Kering lors de l’Assemblée Générale Annuelle du Groupe ce 16 juin 2020, comme proposé par le Conseil d’Administration en mars dernier.

L’ancien Directeur Général de la banque Crédit Suisse (de juillet 2015 à février 2020 Ndlr.) puis envoyé spécial de l’Union africaine sur le Covid-19 en avril 2020 (le président Cyril Ramaphosa, Président de l’Union Africaine Ndlr.), Thiam a également été nommé président du comité d’audit du conseil d’administration de Kering. Ce dernier participera à la définition des orientations stratégiques du Groupe.

Tidjane Thiam est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, et détient un MBA avec distinction de l’INSEAD Business School (Institut européen d’administration des affaires). Il a obtenu un doctorat en droit, Honoris Causa, de l’Université de Warwick.

Cyrille Djami, depuis Paris

Partager