19.1 C
Yaoundé
17 janvier 2022
Actualités Finances

Nominations : Boris Bilé Coffi et Francesco De Musso respectivement nommés DG de BGFIBank Europe et DG de BGFIBank RDC

Dans le cadre des promotions internes au sein du Groupe BGFIBank, les Conseils d’Administration de BGFIBank Europe et de BGFIBank RDC, avec à leur tête leur Président, Monsieur Henri-Claude OYIMA, ont procédé aux nominations respectives de Boris Bilé COFFI et Francesco DE MUSSO en qualité de Directeurs Généraux.


Boris Bilé COFFI, jusqu’alors Directeur Général Délégué de la filiale BGFIBank Europe, intègre le Groupe BGFIBank dès 2009 dans le cadre de l’ouverture de la filiale BGFIBank en Côte d’Ivoire, après des expériences d’encadrement au sein d’institutions financières internationales de référence. Il participe au lancement de la filiale en Côte d’Ivoire en y assurant successivement les fonctions d’Adjoint et Directeur des Engagements et des Affaires Juridiques, avant de rejoindre la filiale parisienne du Groupe en qualité de DG délégué́.

Franscesco De Musco

A ce titre, Boris Bilé Coffi  est nommé DG de BGFIBank Europe en remplacement de Monsieur Francesco De Musso promu Administrateur Directeur Général de BGFIBank RDC. Il sera assisté de Sébastien Foinant, nommé en qualité de DG délégué́ de BGFIBank Europe.

Franscesco De Musco rejoint BGFI RDC
Boris Bilé Coffi

Administrateur directeur général de BGFIBank Europe depuis 2016, Francesco De Musco est porté par la recherche et la promotion de l’excellence africaine au service de la transformation des acteurs économiques. Après 15 ans d’expérience au sein d’entités bancaires et financières internationales, il rejoint BGFI Holding Corporation en 2013 en tant qu’inspecteur général  du Groupe et responsable du pôle contrôle. Il est notamment en charge de l’organisation, la supervision et le suivi de l’exécution du plan de contrôle annuel de l’inspection générale, l’instruction et le suivi des affaires spéciales et l’animation de la filière Audit Interne au sein du Groupe.

Articles similaires

L’AUF célèbre la première édition de la Francophonie scientifique

Hervé Fopa

Cemac : La BEAC injecte 250 milliards de FCFA sur le marché monétaire

Hervé Fopa

Péages automatiques : Guarantco remplace Proparco comme garant des prêteurs

Hervé Fopa
error: Content is protected !!