Accueil Business Opportunités : Acte 8 du Salon pour la promotion des études françaises...

Opportunités : Acte 8 du Salon pour la promotion des études françaises au Cameroun

29
0
Partager

Cet espace d’échanges entre étudiants, universitaires et entreprises a pour  but entre autres  de présenter la carte des formations offertes par les écoles et établissements supérieurs français.  

L’Agence Campus France Cameroun en partenariat avec  l’Institut français du Cameroun et Camtel, organise du 29 au 31 octobre 2019  à  Douala, la huitième édition du SAPEF (Salon pour la promotion des études françaises). C’est espace d’échanges entre étudiants, universitaires et entreprises qui a pour but  de présenter la carte des formations offertes par les écoles et établissements supérieurs français,  et de favoriser le dialogue entre les entreprises et les étudiants .

« L’objectif principal de ce salon est de renforcer les liens de coopération existants entre les établissements d’enseignement supérieur français et camerounais dans une optique de complémentarité des deux systèmes. Il vise également à apporter la meilleure information aux étudiants et aux élèves pour favoriser les parcours d’excellence » a déclaré Christelle NLIBA MBA, Responsable Nationale Campus France lors de la conférence de presse organisée le 24 Octobre 2019 à Douala avec ses différents partenaires.

La  8ème édition du Sapef annoncée au club Camtel de Bepanda est par ailleurs axée sur « les métiers de l’environnement  et du développement durable ». Notamment,  les enjeux environnementaux tels que la pollution, les changements de climat, la rareté de l’eau, la désertification ou les inondations qui, de l’avis des organisateurs, revêtent ces dernières années, une importance croissante. Elle s’articulera pendant 3 jours autour de plusieurs  conférences et ateliers organisés sur le site. Ainsi qu’un espace d’exposition pour les établissements universitaires et les entreprises, dédié  à l’ensemble des visiteurs attendus.

Correspondance particulière

Partager