31 C
Yaoundé
21 janvier 2021
Actualités Aujourd’hui

Opportunités : Tony Elumelu Fondation cible plus de 3000 PME en 2021

La plateforme africaine dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains, a ouvert le 1er janvier 2021 pour l’année en cours.

 L’intervention de cette année donne la priorité à la relance économique des petites et moyennes entreprises (PME) et des jeunes entrepreneurs africains, à la suite de la perturbation des activités économiques de Covid-19. Pour relever les défis particuliers liés à la pandémie, sortir des millions de personnes de la pauvreté et créer des emplois durables sur tout le continent, le programme d’entrepreneuriat de la Fondation autonomisera 1000 jeunes entrepreneurs africains, sélectionnés dans la cohorte 2020. La Fondation ouvrira également les candidatures à 2400 jeunes entrepreneurs supplémentaires en 2021, en collaboration avec des partenaires mondiaux.

Le PDG de la Fondation Tony Elumelu, Ifeyinwa Ugochukwu, a déclaré: «La Fondation Tony Elumelu démontre plus que jamais notre engagement à libérer le potentiel des jeunes entrepreneurs africains, la clé de la transformation économique à long terme de l’Afrique. La pandémie a créé des défis à travers le continent, mais nous savons qu’avec le programme éprouvé de la Fondation Tony Elumelu, nous pouvons exécuter le plus grand plan de relance économique Covid-19 pour les PME africaines et briser le cycle de la pauvreté en Afrique ». 

Le programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars de la Fondation Tony Elumelu, lancé en 2015 pour autonomiser 10 000 entrepreneurs sur 10 ans, entre maintenant dans sa 7e année et a autonomisé à ce jour plus de 9 000 jeunes entrepreneurs africains de 54 pays africains.

Esther Fossi

 

Articles similaires

Compétence : Rebecca Enonchong rejoint Djibouti Telecom

Hervé Fopa

Crise anglophone : Mission périlleuse de Cabral Libii à Batibo

Hervé Fopa

Présidentielle 2018 : Le SDF en guerre contre la fraude électorale

Hervé Fopa
error: Content is protected !!