19.7 C
Yaoundé
24 octobre 2020
Economie

Pépinière nationale pilote d’entreprises : 18 entrepreneurs formés en qualité, sécurité, hygiène, environnement

Ils ont reçus le 11 septembre 2020 leurs attestations de fin de formation.

Le Cameroun vient de s’enrichir de nouveaux professionnels dans le domaine de la qualité, sécurité, hygiène, environnement. Ils ont été formés à la Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa(Pnpe). Une formation qui s’inscrit dans la mise en œuvre de l’accord-cadre de collaboration du renforcement des capacités des porteurs de projets des PME, artisans, acteurs de l’économie sociale et du secteur informel. Ledit accord lie le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat  et le ministère  de l’Emploi et de la formation professionnelle.

Les 18 lauréats de la première cuvée de la Pnpe souligne le ministère des PME  ont acquis des connaissances nouvelles dans les domaines de l’agro-industrie, du management de la qualité, de l’hygiène, de la santé, de l’environnement et de la sécurité au travail. La formation en Qualité, hygiène, sécurité et environnement à la Pnpe participe du processus d’enrichissement formulé à l’issue de la première session du comité de pilotage des projets sur financement C2D/Minefop, relatives à la dynamisation des activités des cadres de partenariat entre le Minefop et les partenaires publics et privés.

« La Pépinière nationale d’entreprises participe du grand projet présidentiel pour doter notre pays d’un maillage de pépinières visant à former les jeunes entrepreneurs pour renforcer notre écosystème entrepreneurial » souligne Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat.

Au terme de la formation, Suzy Galiana Mondomboe explique qu’elle a appris beaucoup de choses. En l’occurrence le management de la sécurité de ses employés en entreprise. « L’un des points qui ont retenu mon attention est celui des normes. Parce que quand ont veut mettre un produit à la portée du public, il est essentiel de se rassurer que nous mettons à disposition des consommateurs des produits dont la sécurité et la sécurité sont garanties » précise Chrétien Marc Manga Essome, un autre lauréat.

Hervé Fopa Fogang

 

Articles similaires

Investissement : Les nouveaux actionnaires d’Africa50 attendus le 19 juillet 2018

Hervé Fopa

Les stratégies du Maroc pour la relance économique post-Covid19

Hervé Fopa

Assurances : Arthur Levry, nouveau responsable de Swiss Re pour l’Afrique de l’Ouest

Hervé Fopa
Choisir votre dévise
EUR Euro
error: Content is protected !!