Partager

Une distinction décernée par la GSM Association, la plus grande association d’opérateurs et constructeurs du secteur de la téléphonie au terme d’un audit mené en décembre 2019.

L’opérateur de téléphonie mobile devient la première entreprise au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale à obtenir cette certification. Sur plus de 272 opérateurs dans le monde, seuls 12 ont obtenu la certification GSMA Mobile Money. Dans le Groupe MTN, le Cameroun est ainsi la 4ème filiale certifiée après la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, et le Ghana.

« La GSMA, qui représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier dans l’écosystème le plus large, reconnaît MTN Cameroon d’une part comme un opérateur offrant des services financiers sûrs, transparents et résilients; et d’autre part, comme une organisation ayant la capacité de protéger les droits des consommateurs et de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme », a annoncé l’entreprise le 3 janvier 2020 dans un communiqué.
« Cette belle réalisation est le fruit des importants investissements financiers et technologiques consentis par MTN pour faciliter le développement d’une économie digitale inclusive au Cameroun; mais aussi des efforts du personnel de MTN qui ne ménagent aucun effort pour offrir aux camerounais des solutions digitales toujours plus innovantes », a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroon.

Lancé le 31 août 2010, MTN Mobile Money (MoMo) a aujourd’hui le réseau le plus étendu du Cameroun avec plus de 70 000 points de retraits répartis dans les 10 régions du pays. La fiabilité des solutions de paiement de MTN est reconnue par de milliers de partenaires dans divers secteurs d’activité qui choisissent le paiement via MTN MoMo : ENEO, Canal+, Diageo, les supermarchés, hôtels, restaurants, stations-services, le transport, l’agriculture etc.
Esther Fossi

Partager