32 C
Yaoundé
22 avril 2021
Les décideurs

Pierre Zumbach : « De nombreux outils ont été créés pour soutenir les PME, leur permettre de naître ou renaître »

Le  Président de la Fondation Inter Progress parle des conséquences du Covid-19 dans le secteur de l’événementiel et aborde d’autres sujets liés à la relance de l’économie après la pandémie.

Le monde est pratiquement en berne depuis l’entrée en scène du covid-19. Au niveau de la Fondation Inter Progress dont vous êtes le président, comment appréhende-t-on la situation ?

Le monde est choqué par un évènement totalement inattendu, imprévisible dans son amplitude, passant en un éclair de l’épidémie à la pandémie qui s’invite dans toutes les parties du monde. Mais être choqué ne devrait pas signifier être en berne. Le choc vécu par tous les milieux est principalement d’avoir perdu tous repères de dates.

Quand les dates qui s’égrainent au fil des jours redeviendront des repères crédibles, on peut penser que l’intelligence humaine va, chez la majorité des humains, se précipiter pour chercher des pistes où l’action économique peut repartir avec des activités porteuses…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet entretienhttps://www.ekiosque.cm/journal-236548-Le-Quotidien-de-l’Economie-20-04-2020

 

Articles similaires

Banques : Alexandre Beziaud prend les rênes de SCB Cameroun

Hervé Fopa

Téguia Bogni : « L’Afrique et le Cameroun sont bel et bien prêts pour le e-commerce ou même pour la marketplace »

Hervé Fopa

Assaël Adary : “Le Communicator 9 est plus militant que les éditions précédentes”

Cyrile Djami
error: Content is protected !!