Accueil Business Positionnement : DHL Africa eShop désormais disponible dans 34 pays d’Afrique

Positionnement : DHL Africa eShop désormais disponible dans 34 pays d’Afrique

65
0
Partager

L’application  permettra aux clients d’effectuer leurs achats directement auprès de plus de 200 revendeurs en ligne.

DHL présenté comme leader mondial du transport et de la logistique  a lancé le 11 avril 2019 l’application baptisée DHL Africa eShop. Elle permet aux clients d’effectuer leurs achats directement auprès de plus de 200 revendeurs. Jusqu’ici, l’application était disponible sur 11 marchés africains à savoir : Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Île Maurice, Ghana, Sénégal, Rwanda, Malawi, Botswana, Sierra Leone et Ouganda. Auhjourd’hui, DHL étend étend la portée de son application d’achats en ligne Africa eShop à 34 pays d’Afrique subsaharienne.

Le Pdg de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne, Hennie Heymans, affirme que l’adoption de l’application DHL Africa eShop par les utilisateurs a été considérable au cours des cinq derniers mois, pas uniquement au regard du nombre de téléchargements, mais, tout aussi important, du point de vue des volumes de commandes également. C’est « la raison pour laquelle nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer DHL Africa eShop en Angola, au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, au Tchad, en Éthiopie, en Guinée, au Lesotho, au Libéria, au Mali, en Namibie, au Niger, au Soudan ainsi qu’au Togo ».

« DHL a adopté une approche progressive de déploiement de la plateforme sur le continent, le premier lancement ayant été réalisé dans 11 pays afin de tester la réaction du marché. Celle-ci s’est révélée tellement impressionnante au cours des sept premières semaines d’exploitation qu’elle a engendré l’initiation de la seconde phase, marquée par l’ajout de neuf pays à la liste. Nous sommes une fois de plus en mesure de tirer parti de cet élan pour activer la phase de déploiement la plus importante à ce jour» renchérit Hennie Heymans.

Il ajoute que bien que présentant un retard sur le reste du monde en matière de chiffre d’affaires annuel, le marché du commerce électronique africain pourrait évoluer à pas de géant et parvenir à combler ce décalage dans un avenir proche. En effet, l’application DHL Africa eShop permet aux consommateurs africains de bénéficier d’un accès sans précédent à l’offre de détaillants internationaux sur une plateforme ultrarapide, très pratique et simple d’utilisation, tout en offrant la possibilité à de nombreuses marques mondiales d’entrer en relation avec un marché africain captif. Grâce à DHL Africa eShop, les clients africains peuvent procéder à des achats directs en ligne chez plus de 200 détaillants américains et britanniques et se faire livrer à domicile par DHL Express. Cette solution a été élaborée en partenariat avec Link Commerce, une division de Mall for Africa.

Leader international de la logistique express, DHL occupe une position idéale lui permettant de relier les consommateurs africains et ces fascinantes marques internationales. « Nous nous engageons à dynamiser la croissance du commerce électronique sur le continent africain, tant pour les détaillants dont les efforts visent à promouvoir leurs marques sur les marchés internationaux que pour les consommateurs, qui souhaitent bénéficier d’un accès facile aux marques mondiales » souligne Heymans.

Hervé Fopa Fogang