Accueil Business Promotion : Une journée de dégustation du café et des produits dérivés...

Promotion : Une journée de dégustation du café et des produits dérivés du cacao annoncée à Douala

19
0
Partager

Grâce à cette initiative, le Conseil interprofessionnel du cacao et du café veut davantage se rapprocher des consommateurs.

Le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) a organisé  le 30 octobre 2019  à Yaoundé (place de l’indépendance) sa traditionnelle journée de dégustation du café made in cameroon. Occasion pour de nombreux consommateurs d’apprécier le savoir-faire des torréfacteurs camerounais. Pour sa part, Christelle  a été impressionné par le nombre de structures qui transforment le café local. «  Je ne savais pas qu’il y’avait autant de torréfacteurs au Cameroun. J’ai pu déguster ce que plusieurs produisent et je pense qu’on n’a rien à envier à ce qui vient d’ailleurs. J’ai d’ailleurs été impressionné par  des produits fabriqués à base du cacao notamment le lait de toilette, le savon de toilette, l’eau de Javel  et même les liqueurs de cacao » explique Angèle

Suivant Dorothée Ebanda, responsable de l’unité de soutien  aux événements promotionnels du Cicc, la journée de dégustation du café et des produits dérivés du cacao vise plusieurs objectifs à savoir : promouvoir le savoir-faire et la créativité des transformateurs locaux de cacao et de café, inciter à la valorisation locale du café, vulgariser les bienfaits (scientifiquement prouvés) du café sur la santé.

« Il est aussi question à travers notre initiative d’installer le café dans les habitudes de consommation des camerounais, de promouvoir l’image et la notoriété du Cameroun comme terroir de cafés de niche. C’est pourquoi nous sommes déjà en train de réfléchir sur comment organisé prochainement une journée de dégustation du café et des produits dérivés du cacao dans la ville de Douala  » explique  Herman Nana Yanka, directeur développement au CICC. Le dynamisme des acteurs ne trouvant  toujours pas les espaces d’expressions, « la journée de dégustation du café représente une autre occasion d’exposition du savoir-faire de tous les segments de la chaine de valeur café et plus encore de l’ingéniosité du maillon transformation artisanale ».

Hervé Fopa Fogang

 

 

Partager