Accueil Business Recapitalisation :Senorav investment Inc donne un nouveau souffle à Alpha Fund

Recapitalisation :Senorav investment Inc donne un nouveau souffle à Alpha Fund

169
0
Partager
Alphonse Essomba, DG de Alpha Fund

Le Conseil d’administration de la microfinance s’est réuni à Yaoundé le 20 juin 2019 afin de présenter aux actionnaires les décisions prises lors de la signature de convention entre les deux parties.

Senorav Investments Inc de Montréal est devenu actionnaire d’Alpha Fund SA Cameroun. A travers ce partenariat, Senorav sera le partenaire stratégique pour aider Alpha Fund SA à moderniser ses opérations, à utiliser la plateforme de « DirekMoney » pour développer l’activité de transfert de fonds et à accéder à un financement international destiné à aider les Agriculteurs Camerounais.

Toutefois, le partenariat stipule que Senorav investment Inc devra investir dans Alco Fund, qui est une entité de Alpha Fund ceci pour  résoudre tous contentieux avec la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac).  Ce qui a l’heure actuelle, selon Alphonse  Essomba Bounoungou, directeur général d’Alpha Fund, ont  été  réglé avec le régulateur.

Ainsi la présente convention définit dans le cadre  du partenariat entre les deux parties,  engage Senorav de relancer  les activités d’Alpha Fund SA  au Cameroun, émettre une garantie  monétaire de 300 000 dollars  pour  du Pardec pour garantir les projets financés par le fonds de développement de l’agropastoral du Québec, Canada et à l’international. De  rechercher  activement le financement  des projets qui utiliseraient le service  d’Alco Fund pour la gestion des Fonds,  de payer les droits  de franchise de 100 000 de dollars  de DirekMoney.

Senorav, s’engage aussi  à lancer le produit  de la localisation- vente moto/ Auto Taxis avec  Senorav. La liste de ses missions étant non exhaustives, son objectif premier est de  relancer la compagnie Alco Fund en augmentant son nombre de clientèle, en optimisant le recouvrement  des créances tout en formant le personnel pour rehausser la qualité du service.

De son côté, Alpha Fund s’est engagé à son tour de  séparer les deux gestions. Senorav n’étant  responsable d’aucune dette des employés et des décisions  de l’ancienne gestion. Il s’est aussi engagé à  ouvrir un compte  Alco Fund, pour toute nouvelle transaction, gérer les revenus  de la location  de moto/ auto taxis entre autre.

Alpha Fund dispose  d’une équipe à Montréal pour faire la promotion et la recherche de financement. Ce nouveau projet  aura un impact direct sur la vie de nombreuses familles au Cameroun. Pardec, est une des ONG québécoise, qui travaille avec Senorav afin d’obtenir des fonds du programme de développement canadien et Québécois pour développer une agriculture durable au Cameroun.

Josiane J. Ondomboe