Accueil Business Réflexion : Le Maroc abrite la 26ème conférence de la fédération afro-asiatique...

Réflexion : Le Maroc abrite la 26ème conférence de la fédération afro-asiatique d’assurance

19
0
Partager

Echanges, rencontres, développement des relations d’affaires, coopération et expertise seront les Maîtres-mots de ce congrès qui s’ouvre le 23 septembre 2019.

C’est la ville de Marrakech qui abritera la 26e conférence de la Fédération afro-asiatique d’assurance et de réassurance (FAIR-2019). Placée sous le thème « les nouvelles barrières économiques dans les marchés afro-asiatiques des assurances », la conférence de Marrakech qui va du 23 au 25 septembre réunira plus de 900 participants représentants des compagnies d’assurances et de réassurances.

Organisées tous les deux ans alternativement en Afrique ou en Asie par la « Fédération afro-asiatique d’assurance et de réassurance », les conférences FAIR regroupent l’ensemble des professionnels des régions Asie, Afrique et Moyen-Orient et constituent des Etats-généraux de la profession au sein de ces régions. L’objectif est d’identifier les voies et les solutions idoines pour permettre au secteur de l’assurance et de la réassurance de jouer pleinement leur rôle et notamment la sécurisation des personnes et des biens et la mobilisation de l’épargne pour la région Afrique-Asie.

Les Conférences FAIR ont toujours réussi à attirer des centaines de délégués, y compris des hauts dirigeants du secteur et des décideurs clés des marchés internationaux de l’assurance et de la réassurance.  Selon les organisateurs, «  le FAIR vous offre une bonne occasion de rencontrer les partenaires commerciaux, de dialoguer avec des orateurs et des personnalités de premier plan et de débattre de certaines des questions et des défis majeurs et controversés auxquels notre industrie est confrontée ».

La « Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance » a vu le jour en septembre 1964 et s’inscrit en suite de la Déclaration de Bandung dans son chapitre relatif à la coopération économique. La FAIR est structurée par branche avec l’idée d’utiliser le système de pool de réassurance au profit des entreprises afro-asiatiques. La Société Centrale de Réassurance est ainsi chef de file du Pool FAIR Aviation depuis Novembre 1989. Elle comprend aujourd’hui 245 membres issus de 54 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient

Josiane J. Ondomboe

 

 

Partager