Accueil Les décideurs Sa majesté Jean Bruno Eteke : « Les jeunes d’Edéa attendent impatiemment...

Sa majesté Jean Bruno Eteke : « Les jeunes d’Edéa attendent impatiemment l’ouverture de cette pépinière »

81
0
Partager
Sa majesté Jean Bruno Eteke ,Chef du village Ntoumba

Le Chef du village Ntoumba parle des retombées de la Pépinière nationale pilote d’entreprises  d’Edéa pour sa localité.

Qu’est-ce que la Pépinière nationale pilote d’entreprises va apporter dans votre village ?

Ce n’est pas la première fois que cette question est posée. Il y a plusieurs années, j’ai assisté à la pose de la première pierre de cette structure. Selon ce qui a été dit, elle est chargée de former les jeunes dans différents domaines de métiers et de les accompagner afin qu’ils deviennent des chefs d’entreprises. Cette initiative du président de la République démontre qu’il est à l’écoute des jeunes.

Ici à Ntoumba, les populations ont très bien accueilli le projet parce qu’il s’agit d’un pôle de développement qui a pris corps. On va voir plusieurs catégories de personnes à partir des enseignants, des apprenants, des opérateurs économiques. Sur le plan basique, il y a un certain nombre de choses qui vont être développé à savoir l’électrification de la zone, l’adduction d’eau etc.

Ce projet nous rend suffisamment fier et c’est pour cela que j’ai tenue à venir accueillir personnellement le nouveau  ministre des Petites et moyennes entreprises qui à mon sens est venu voir ce que son prédécesseur à commencer.

Est-ce que les jeunes d’Edéa s’intéressent à ce qui est innovation pour pouvoir tirer avantage de l’infrastructure qui sera bientôt inauguré ?

Comme tous les jeunes du Cameroun, les jeunes d’Edéa attendent impatiemment  l’ouverture de cette pépinière. Ils innovent comme tous les autres jeunes. Mais je pense qu’ils doivent davantage être sensibilisés sur les missions de la Pépinière nationale pilote d’entreprises. Nous allons travailler à cet effet.

Propos recueillis par Hervé Fopa Fogang à Edéa