Accueil High Tech Sécurité : WhatsApp disparaitra de certains téléphones dès le 1er février 2020

Sécurité : WhatsApp disparaitra de certains téléphones dès le 1er février 2020

37
0
Partager

Cette information publiée sous forme de communiqué est contenue sur le site officiel de l’application.

Les développeurs de l’application ont indiqué à travers un communiqué que, dans 4 mois, les smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android 2.3.7, i0S 8 et Windows n’auront plus accès à la messagerie. Concrètement, les techniciens de l’application informe le public que les personnes qui ont un Smartphone avec les systèmes sus indiqués : « n’auront plus la possibilité de créer un nouveau compte ou de confirmer des comptes existants ». Néanmoins, ils peuvent « utiliser l’application jusqu’au 1er février 2020 ».

Les développeurs indiquent par contre que, l’application sera disponible sur certains systèmes. Il s’agit notamment de : Android 4.0.3 et i0S 9 au minimum ou bien d’autres versions supérieures. Ils affirment par ailleurs que : « l’application sera disponible sur d’autres systèmes d’exploitation KaiOS 2.5.1 et sur de nouvelles versions y compris JioPhone et JioPhone 2 ». Ce sont ces systèmes d’exploitation que les développeurs recommandent d’utiliser désormais. En outre, les systèmes d’exploitation Windows Phone seront mis hors service après le 31 décembre 2019 et l’application Whatsapp pourra être indisponible dans le Microsoft store.

«  En raison du fait que nous ne prévoyons pas de mettre à jour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctions peuvent cesser de fonctionner sur celles-ci à tout moment », indique le communiqué. Même si, la communication à propos de cette nouvelle règle n’est pas encore très élargie, certaines informations disponible sur la toile voit en ceci, une mesure de sécurité. « Des hackeurs ont espionné des personnalités de haut rang via WhatsApp », lit-on sur le site Sputninnews.

Pour rappel, WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée cryptée de bout en bout aussi bien par Internet que par les réseaux mobiles. WhatsApp, le nom est un clin d’œil à la formule que se lancent les gens qui se rencontrent What’s up

Esther Fossi

 

 

Partager