31 C
Yaoundé
28 février 2021
Actualités Business

Telecom :le datacenter ST Digital s’installe au Cameroun

Déployé à Douala, le cloud 100% africain, de conception TIER offre  à  clientèle, des infrastructures nécessaires  pour la mise en œuvre d’un plan d’externalisation performant.

 

Dans le souci de sécuriser les données personnelles des entreprises africaines,  et rendre ces données pérennes, le datacenter ST Digital a organisé le 22 janvier dernier à  Douala, le lancement  officiell dans la cite économique du cloud 100% africain, de conception TIER. Elle i offre ainsi  à  la clientèle, des infrastructures nécessaires pour la mise en œuvre d’un plan d’externalisation performant.. Et s’impose comme la solution africaine pour l’Afrique et par les Africains. «Pour la mise en place de ce datacenter, on a fait appel à des Pme locales. L’ensemble de nos équipes locales participent également au projet donc c’est vraiment une construction 100% locale», argue Jean Francis Ahanda, directeur Cloud et Datacenter services chez ST Digital.

La sécurisation des données étant notamment  un défi majeur aujourd’hui pour les entreprises, le  centre de données de ST Digital en partenariat avec Microsoft Cloud Solution Provider entend offrir des services aux normes internationales. «Nous proposons dans le cadre du datacenter que nous avons déployé pour la première fois au Cameroun de manière indépendante, la location de serveur, la location de service et la location de service managé pour nos clients qu’ils soient des Pme, des grandes entreprises ou des administrations. Ensuite nous avons les services d’hébergement et de colocation et enfin la partie haute qui est la partie service. Le service de messagerie, le service de sécurité et le service de firewalling» confie Joël Nlepe, directeur commercial et marketing.

 

C’est le cas aussi des solutions du partenaire Microsoft . «Nous commercialisons les solutions cloud de notre partenaire majeur et historique Microsoft mais aussi certaines de nos solutions. Tout ceci en prenant en compte les besoins spécifiques de nos clients tant sur la partie réglementaire que technique et fonctionnelle»  déclare Anthony Same Directeur général de ST Digital Cameroun .

Elodie Mbopda

 

 

 

 

Articles similaires

Alcool: Un nouveau concurrent sur le marché des vins

Baudouin Enama

Management : Lionel Piquer, nouveau Directeur général de Coface pour l’Afrique

Hervé Fopa

Opportunités : Tony Elumelu Fondation cible plus de 3000 PME en 2021

Hervé Fopa
error: Content is protected !!