Partager

L’entreprise reçoit aujourd’hui officiellement les conventions octroyées par le gouvernement.

Ce 12 mars 2020, la Cameroon télecommunications (Camtel) à « rendez-vous avec l’histoire ». En effet, l’entreprise que dirige Judith Yah Sunday Achidi va officiellement recevoir des conventions de concession octroyée par le gouvernement. Ce sera au cours d’une cérémonie que va présider Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications. « L’un des moments forts de cette journée sera la remise des titres au directeur général de Camtel par le ministre des Postes et télécommunications et le ministre des Finances » apprend-on auprès d’un personnel de Camtel.

Parmi les conventions de concession à recevoir aujourd’hui figure certainement la convention de concession de la quatrième licence de téléphonie mobile (GSM) à Camtel signée le 26 septembre 2014 à Yaoundé. En effet, la technologie GSM (Global System for Mobile Communications) est une norme numérique de seconde génération pour la téléphonie mobile. Avec la licence de Camtel qui porte sur une durée de 15 ans, l’entreprise entre dans la norme GSM, une norme dominante sur le marché des services 2G et 2.5G, et devient ainsi un opérateur de téléphonie mobile.

« Dans une société moderne, les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle très important, un rôle d’avant-garde. D’ailleurs, on dit que les télécoms et les nouvelles technologies portent le développement. Nous allons avoir un opérateur de plus sur le segment de la téléphonie mobile », s’était réjouit le Minpostel.
Hervé Fopa Fogang

Partager