Accueil Economie Transport aérien : Le nombre de passagers internationaux de Turkish Airlines en...

Transport aérien : Le nombre de passagers internationaux de Turkish Airlines en hausse

57
0
Partager

Le taux d’occupation de Turkish Airlines a atteint 80,6% en janvier 2020 tandis que le nombre de passagers internationaux a augmenté de 10%. C’est du moins les chiffres avancés par la Compagnie. «Nos performances en janvier indiquent que nous sommes sur le point d’atteindre nos objectifs pour 2020. L’augmentation de notre nombre de passagers internationaux démontre une fois de plus que nous maintenons le cap sur notre objectif d’être la marque préférée du monde. En tant que compagnie aérienne porte-drapeau, nous continuerons à accueillir nos passagers avec l’hospitalité turque sur leurs vols tout en continuant à améliorer notre qualité de service et à améliorer nos performances chaque mois » a déclaré İlker Aycı, président du Conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines.

Aussi, le facteur de charge international a augmenté de 1,6 point de pourcentage à environ 80% et le facteur de charge domestique a diminué de 0,3 point de pourcentage à environ 87% par rapport au même mois de l’année dernière. Les passagers en transfert international  (passagers en transit) ont augmenté de près de 4% et les passagers internationaux hors passagers en transit international vers international ont augmenté d’environ 19% par rapport à la même période de l’année dernière. Le nombre total de passagers internationaux a augmenté de 10% en janvier par rapport au même mois l’année dernière. En janvier, « nous avons enregistré une augmentation du nombre de passagers en Extrême-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, de 13,6%, 11,8%, 8,7%, 7,1% et 3,2%, respectivement ».

En janvier souligne la Compagnie, le volume de fret / courrier a augmenté de 8,4% par rapport à la même période de 2019. Les principaux contributeurs à la croissance du volume de fret / courrier sont l’Extrême-Orient avec 19,6%, le domestique avec 12%, l’Europe avec 6,4% et l’Amérique du Nord a augmenté avec 4,3%.

Partager