Partager

Abdel Fattah Al-Sisi, président égyptien  a reçu le Super Prix grand bâtisseur du Trophée Babacar N’diaye auprès du Comité de sélection de Africa Road Builders .Il qui décerne chaque année ce prix aux dirigeants africains ayant lancé ou exécuté des projets exceptionnels dans le secteur des routes, des transports et de la mobilité. « Abdel Fattah Al Sisi a été récompensé pour le (leadership personnel) dont il a fait preuve lors de la conception et de la construction de projets au Caire comme la station de métro d’Héliopolis, ainsi que pour un projet de pont suspendu sur le Nil », a déclaré George Orido, porte-parole du comité de sélection des Africa Road Builders.

Pour leur contribution remarquable dans le domaine des infrastructures et des interconnexions routières, le président ivoirien, Alassane Ouattara, et le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, ont également reçu des prix spéciaux, a annoncé George Orido. La remise des trophées aura lieu lors de la conférence finale des Africa Road Builders, organisée chaque année en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

Ces prix ont été créés en l’honneur de Babacar N’diaye, président de la Banque africaine de développement de 1985 à 1995. Chaque année, le Comité de sélection des Africa Road Builders évalue avec attention les projets ambitieux et concrets ayant un réel impact sur la mobilité des populations. Le Trophée Babacar N’diaye des Africa Road Builders est organisé par Acturoutes, une plateforme d’information sur les infrastructures et le réseau routier en Afrique, et par l’organisation Médias pour les infrastructures et le financement en Afrique (MIFA), un réseau de journalistes africains spécialisés dans les infrastructures routières.

Synthèse Hervé Fopa Fogang

Partager