25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Business Conjoncture

Accompagnement des PME : Des pistes pour résoudre l’épineux problème du financement

Ils ont été présentés  lors de la clôture de la première édition des Journées de coopération et de partenariat organisées à Yaoundé.


« Les partenaires techniques et financiers et l’essor du secteur des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat ». C’est sous ce thème que s’est tenue la première édition des Journées de coopération et de partenariat, organisées par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa) au palais des Congrès de Yaoundé, du 12 au 14 juillet 2021.

Pendant trois jours, il était question pour le gouvernement camerounais de recueillir des possibilités offertes par ses partenaires techniques et financiers et de pouvoir leur présenter les projets du Minpmeesa par rapport à ces apports. C’était également l’occasion pour le gouvernement de montrer comment il entend accompagner les PME  à travers quatre piliers.

Le premier pilier porte sur la transformation structurelle de l’économie. Ici, le gouvernement entend accompagner les petites et moyennes entreprises dans les industries manufacturées concernant les secteurs de l’agroalimentaire ; forêt et bois ; le textile ; les mines ; la métallurgie ; la sidérurgie ; la chimie ; les mines et  la pharmacie entre autres.

Le deuxième pilier porte sur le développement du capital humain et le bien-être. L’axe prioritaire du Minpmeesa va cibler…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Assainissement : L’ANOR s’attaque aux hors-la-loi de l’industrie cosmétique

Hervé Fopa

Appui budgétaire : La Banque mondiale débloque 54 milliards FCFA en faveur du Cameroun

Hervé Fopa

Entreprise : La Cicam envoie 352 personnes au chômage à Garoua

Hervé Fopa
error: Content is protected !!