23 C
Yaoundé
16 mai 2021
Actualités Conjoncture Economie

Agriculture : Réflexions sur les pistes de relance du café Robusta en Afrique

Depuis l’avènement du Covid-19, la filière fait face à de nombreuses difficultés.        Afin de remonter la pente, les membres de l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (Acram)  sont en conclave au Togo depuis le 26 avril  2021.

Les acteurs des pays producteurs d’Afrique regroupés dans l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (Acram) sont en conclave depuis lundi 26 avril 2021 à Lomé au Togo. Le Cameroun est représenté aux assises qui s’achèvent aujourd’hui par Tomaino Ndam Njoya, présidente de  l’Association des femmes camerounaises dans le Café (Afecc).

L’objectif de la réunion qui a eu lieu tout au long de cette semaine au Togo a pour but de renforcer les échanges entre producteurs de Robusta, développer des programmes de production de matériels, réorganiser les circuits de commercialisation. Aussi il était question de voir dans quelles mesures atténuer l’impact du Covid-19 sur la chaine de valeur du Café. Suivant les statistiques, entre mars et avril 2020, les exportations des membres de l’ACRAM ont chuté de 63,5% comparativement à la même période en 2019…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

720 PME éligibles au Fonds spécial pour la relance économique Post-Covid

Hervé Fopa

Environnement : L’UE et la GIZ engagent la conservation des forêts du Bassin du Congo

Hervé Fopa

Innovation : la Tunisie abrite la 2nd édition de la « Startup gate summit »

Hervé Fopa
error: Content is protected !!